Tirez profit de la haute saison des bons cadeaux
Depuis des années, le cadeau le plus apprécié – autant pour la personne qui offre que celle qui reçoit – est le bon cadeau. Il ne demande que peu d’efforts, symbolise une expérience incroyable et s’offre aussi bien à votre chéri(e) pour fêter votre union, un(e) collègue pour son mariage ou votre belle-mère pour son anniversaire. Bref : un bon cadeau est un choix sûr au succès garanti.
Les affaires tournent à plein régime pendant la saison de Noël. Il est donc grand temps de préparer votre entreprise pour la saison à venir, sans oublier votre boutique de bons cadeaux e-guma. Et nous vous montrons comment !
Il n’est jamais trop tôt pour se préparer
Faut-il déjà commencer à préparer Noël ? Oui, car le rythme effréné du dernier trimestre de l’année apporte rapidement son lot de stress. Inutile d’en arriver là. Vous pouvez commencer de nombreuses tâches dès aujourd’hui, comme la préparation de votre boutique de bons cadeauxet de vos offres de Noël avec le marketing associé. Il vous restera alors peut-être encore un peu de temps pour vous détendre avec du gui, du vin chaud et autres.
Analyser les bons cadeaux et les expériences
Avant de s’intéresser à l’avenir et à la saison de Noël qui approche, il peut s’avérer utile de jeter un regard en arrière : prenez le temps d’analyser les ventes de vos bons cadeaux de la dernière période de Noël. Étiez-vous satisfait(e) de vos résultats ou avez-vous rencontré des difficultés l’an passé dont vous pouvez tirer des leçons cette saison ? Et quels sont vos objectifs pour ce Noël ?
Le back-end d’e-guma vous permet de télécharger à tout moment les statistiques des bons cadeaux que vous avez vendus (Menu -> Statistiques). Profitez de cet outil pratique et découvrez (si vous ne le savez pas déjà) quels bons cadeaux ont eu le plus de succès, que ce soit l’année dernière ou en général. Il y a de fortes chances pour que ces offres rencontrent à nouveau du succès ce Noël.
Vous pouvez utiliser ces informations pour mettre en avant les offres correspondantes dans votre boutique ou cibler votre publicité. Notre conseil : utilisez le terme « best-seller » ou un équivalent directement dans le titre. Vous faciliterez le choix des clients indécis et épargnerez du temps aux acheteurs de dernière minute.
Optimiser et enrichir l’offre
Une fois les bons cadeaux les plus populaires identifiés, demandez-vous pourquoi ces offres plaisent autant aux clients. Le prix de ces bons est-il particulièrement attractif, s’agit-il d’une expérience exceptionnelle ou est-ce une offre simplement appréciée de manière générale ?
Comparez votre résultat avec le reste des bons. D’autres bons ont-ils certains points en commun ? Et plus important encore : avez-vous la possibilité d’ajouter des bons similaires à votre offre ?
Il ne s’agit évidemment pas de submerger les clients par un choix trop large. Une offre bien pensée attise l’intérêt à l’égard de votre entreprise. Cela garantit aux bénéficiaires de vivre des moments uniques grâce à votre établissement tout en vous permettant de connaître vos points forts.
Créer des catégories dans la boutique en ligneDévelopper l’attractivité des types de bons
Si vous êtes satisfait(e) de la sélection d’offres, concentrez toute votre attention sur les différents types de bons. Nous vous recommandons de contrôler les points suivants :
- Texte : la description de votre bon cadeau est-elle facile à comprendre, sans fautes de frappe et plaisante à lire ? Ne manque-t-il aucune information importante soulevant des questions chez le client, qui risquerait ainsi de ne pas procéder à l’achat ?
- Images : les images du bon cadeau sont-elles de qualité, cohérentes avec le concept global et encore actuelles?
Votre boutique de bons cadeaux dans un look hivernal
Vous pouvez adapter l’apparence de votre boutique à la saison de Noël. Une petite ambiance hivernale peut faire des merveilles !
Activer l’apparence hivernaleVisibilité et publicité
Maintenant que vous avez consacré du temps et de l’attention à votre sélection d’offres et aux différents bons cadeaux, et que votre boutique de bons cadeaux brille comme un sapin de Noël, vous devez vous assurer de la bonne visibilité de vos offres.
La première étape est la création de liens propres entre votre site Web et la boutique en ligne. Placer la boutique e-guma de manière à ce qu’elle soit immédiatement visible depuis votre site Web vous procure un réel avantage.
De nombreux visiteurs ne savent pas que vos offres sont également disponibles sous forme de bons cadeaux. Ces personnes doivent immédiatement comprendre qu’elles peuvent commander les bons cadeaux de votre entreprise rapidement et en toute simplicité. Facilitez-leur la vie, vous serez gagnant !
Une bonne publicité représente bien sûr le deuxième point essentiel. Qu’il s’agisse d’une publicité interne avec des affichages, des notes sur vos menus, etc. ou d’une publicité en ligne via les réseaux sociaux, la newsletter et co. : vous trouverez des options intéressantes dans notre Centre d’aide.
Optimiser les liens vers la boutique en ligne Promotion des ventes locales Publicité sur les réseaux sociaux Graphiques de Noël