Séjour thalasso romantique, dîner luxueux aux chandelles, nuit douillette dans la paille, rêves et détente au spa ou saut en tandem spectaculaire – pour la Saint-Valentin, partagez avec vos clients les expériences inoubliables que vous proposez, qui ne manqueront pas de souder à jamais les cœurs amoureux.
Dans l’article de blog qui suit, nous donnons quelques conseils sur la manière de présenter vos bons cadeaux comme le cadeau de la Saint-Valentin idéal.
Ajouter un offre de la Saint-Valentin
Votre boutique ne contient aucune offre adéquate pour l’occasion ? Alors créez un offre spécial Saint-Valentin et donnez-lui un nom approprié.
Créer un nouveau bon cadeau Exemple de bon cadeau pour la Saint-ValentinCréer une catégorie Saint-Valentin
Votre boutique ne contient pas seulement un, mais plutôt plusieurs bons cadeaux idéaux pour la Saint-Valentin ? Tant mieux ! Groupez-les dans une catégorie à part, nommée « Saint-Valentin », vers laquelle vous dirigerez la clientèle par le biais de cyberpublicité.
Créer une nouvelle catégorie dans la boutique de bons cadeauxOffrir des réductions
Surprenez les Valentins et Valentines avec une réduction sur les achats de la Saint-Valentin qui les fera craquer.
Vous pouvez créer des campagnes promotionnelles en quelques clics dans l’arrière-boutique e-guma. Définissez le montant et le type de réduction, la période de validité ainsi que le montant minimum de commande de manière flexible selon vos souhaits. Une fois la campagne créée, partagez-la sur les réseaux sociaux, affichez-la sur vos supports publicitaires au format papier ou envoyez un e-mail à vos abonnés.
Contrairement aux codes promotionnels, les offres spéciales permettent de diriger le feu des projecteurs vers un ou plusieurs bons cadeaux spécifiques, car ceux-ci sont mis en évidence dans une rangée à part, en haut de votre boutique en ligne. Les offres que vous sélectionnez peuvent être accompagnées de la mention d’une réduction, d’un quota disponible et d’une date d’échéance de la promotion.
Promouvoir les bons cadeaux
Faites la promotion de vos bons cadeaux de la Saint-Valentin avec une stratégie multi-canal. Cela signifie atteindre votre groupe cible par le biais de différentes mesures de communication et de vente. Il peut s’agir d’un mélange de mesures en ligne (marketing sur les médias sociaux, publicité sur les moteurs de recherche, marketing par e-mail, etc.) et de mesures hors ligne (annonces imprimées, promotion des ventes sur place, sponsoring, etc.)
Pour les mesures en ligne, nous vous recommandons, quel que soit le canal, de créer un lien direct vers le bon cadeau Saint-Valentin ou la catégorie Saint-Valentin, afin que le visiteur n’ait pas besoin de cliquer sur la page d’accueil pour accéder au contenu souhaité (Deep-Links).
Que ce soit pour les pancartes ou les porte-affiches A4, les bannières sur votre boutique en ligne, les publications Facebook ou les story Insta : optez pour nos visuels gratuits lorsque vous mettez au point vos communications. Disponibles en différents formats, ils sont donc parfaitement adaptés à une stratégie multi-canal. Choisissez simplement l’illustration qui vous convient et téléchargez-la en un clic.
P.S. : N’oubliez pas d’accompagner vos publications sur les médias sociaux de la mention #eguma ou de nous mentionnez dans votre Story. Nous partagerons alors aussi votre post avec nos followers et vous assurerons ainsi une plus grande portée de vos contributions.