Quand planifiez-vous votre prochain événement ?
Célébrez les fêtes comme elles se présentent ! Il n’y a pas que Pâques qui offre l’occasion parfaite d’organiser des événements et d’en profiter : qu’il s’agisse d’un voyage en train culinaire, d’un brunch dominical, d’un cours de cuisine ou d’un dîner de détective : avec le système de billetterie e-guma, vous vendez vos places en ligne et sur place en un clin d’œil et profitez d’un contrôle d’accès simple et efficace. Vous pouvez créer de nouveaux événements en quelques minutes et les publier directement dans votre boutique de billets.
Passez moins de temps à la prévente et profitez de plus de temps pour votre événement et vos invités.
Quatre étapes simples pour maîtriser votre billetterie !
1. Publier soi-même les événements et les plans de salle
Vous créez et publiez de nouveaux événements en quelques clics : déterminez la date et l’heure de votre événement, décrivez au mieux votre manifestation, choisissez une image appropriée, ajoutez différentes variantes de prix et définissez enfin des contingents flexibles par événement ou catégorie de prix.
Avec le plan de salle, vous pouvez en outre mettre vos événements en prévente à la place près. Vos invités peuvent s’informer à l’avance sur le lieu de l’événement et choisir eux-mêmes les places qu’ils souhaitent, les réserver et les payer directement. Avec le designer de plan de salle intégré, vous créez en quelques clics un plan de salle adapté à votre événement : dessiner les places, les numéroter, les attribuer à une catégorie de prix, c’est tout !
Créer des événements Configurer le plan de salle2. Vendre des billets en ligne et sur place
Avec le système de billetterie e-guma, vos clients commandent des billets en quelques secondes et les impriment immédiatement chez eux – et tout cela en ligne via votre propre boutique de billets sur votre site web. Vous êtes en possession du revenu de la vente directement après la commande de billets – sans aucun détour.
La vente sur place se fait également en un clin d’œil et indépendamment du lieu. Vous pouvez créer autant de modes de paiement que vous le souhaitez et accorder des remises. Des rapports complets soutiennent votre comptabilité.
Que vous vendiez vos billets en ligne via votre boutique de billets ou sur place : avec e-guma, le contingent de billets est immédiatement actualisé en temps réel lors des événements. Les surréservations et les comparaisons fastidieuses appartiennent au passé.
- Boutique de billets raffinée avec print@home dans votre look & feel
- Validation des bons cadeaux e-guma directement dans la boutique de billets
- Fonction calendrier pour les événements quotidiens
- Charger des billets sur des supports de données comme des Keycards ou des Swisspass
- Émettre des billets sur place en un clin d’œil avec l’imprimante thermique
- Créer des points de vente externes pour les partenaires
3. Gérer et comptabiliser facilement les commandes
Avec la gestion des billets d’e-guma, vous êtes à tout moment informé des commandes reçues ainsi que de l’état actuel des ventes de vos billets d’événements publiés.
Un rapport de vente détaillé réparti par événement, lieu de vente, période et mode de paiement vous permet de contrôler votre comptabilité de manière optimale. Il vous suffit de sélectionner le paramètre souhaité et e-guma vous fournit tous les chiffres nécessaires.
- Tableau de bord avec aperçu du stand de vente par événement
- Gestion complète avec vue détaillée de toutes les commandes
- Transfert ou annulation de commandes et remboursement automatique
- Échanger des billets contre des bons cadeaux
4. Contrôler les billets rapidement et en toute sécurité
Contrôle d’entrée flexible via smartphone, tablette, ordinateur ou tourniquet :
Le contrôle d’entrée avec l’application e-guma Ticket est pratique et ultrarapide ! Installer l’application, scanner le code QR sur le billet, c’est tout.
Le navigateur web permet d’enregistrer les billets sur n’importe quel PC, ordinateur portable ou tout autre appareil connecté à Internet. Avec un lecteur de code QR ou de code-barres, vous profitez d’un contrôle d’entrée supplémentaire rapide et simple.
Avec l’interface SKIDATA, PORTALUM ou BiLL, vous offrez à vos clients un service de première classe : vos clients achètent leur billet d’entrée confortablement chez eux ou en déplacement dans la boutique en ligne et le valident directement chez vous au tourniquet. Les longues files d’attente à la caisse appartiennent ainsi au passé. Si vous utilisez un autre système, nous nous ferons un plaisir de clarifier pour vous les possibilités d’intégration.
Testez vous-même comme tout est simpleAutres fonctionnalités pour une billetterie réussie
Relier les événements à SKIDATA Émettre des tickets personnalisés avec des questions Créer des catégories d’événements dans la boutique de billets Envoyer un e-mail aux participants à l’événement Créer des codes promotionnels comme mesure de marketingActiver gratuitement le système de billetterie dès aujourd’hui !
Plus jamais de no-shows non payés ? Nous vous y aidons ! L’activation du système de billetterie est gratuite pour vous en tant que client du système de bons cadeaux. Les taux de commission appliqués aux tickets sont les mêmes que ceux appliqués à vos bons cadeaux. L’un des avantages est que les tickets vendus sont cumulés avec les bons cadeaux, ce qui vous permettra peut-être de bénéficier bientôt d’un niveau de commission plus bas.
Appelez-nous (+41 44 500 54 00) ou envoyez-nous un e-mail (support@e-guma.ch). Nous serions ravis de discuter avec vous de l’utilisation du système de billetterie dans votre entreprise et d’activer immédiatement le système de billetterie dans votre compte e-guma existant.
Activer maintenant le système de billetterie par e-mail