Plateforme de bons cadeaux e-surprise

Gagner de nouveaux clients, augmenter la portée de votre présence en ligne et réaliser des ventes supplémentaires lucratives – nous vous offrons tout cela avec e-surprise, la plateforme suisse de bons cadeaux pour des idées de cadeaux enthousiasmantes.

Depuis le lancement de la plateforme, e-surprise ne cesse de surprendre avec de nouvelles fonctionnalités. Nous avons le plaisir de vous présenter plus en détail les principales extensions d’e-surprise :

Blog e-surprise

En novembre 2022, nous avons lancé notre blog e-surprise. Selon la devise «plaisir d’offrir, joie de recevoir», nous souhaitons inspirer les lecteurs avec des conseils de cadeaux et d’expériences et les aider avec des idées et des outils créatifs autour du thème des cadeaux.

Les objectifs du blog sont le renforcement de la marque e-surprise, la promotion des ventes, entre autres par le biais du référencement, ainsi que l’élargissement de nos prestations pour les clients finaux et pour vous en tant qu’entreprise participante.

Visiter le blog

Galerie d’images & description de l’entreprise

Depuis mars 2023, les offres de bons apparaissent sous un nouveau jour avec une galerie d’images et une description de l’entreprise : désormais, les visiteurs peuvent faire défiler des images attrayantes sur la page de détail d’un bon cadeau et en apprendre davantage sur l’entreprise participante grâce à un texte d’entreprise court et percutant. Laissez-vous convaincre par notre exemple du forfait romantique de la Ruche :

Vers l’exemple de bon cadeau

Cadeaux d’entreprise

Depuis février 2023, la nouvelle page d’information « Cadeaux inoubliables pour les collaborateurs et les clients » est en ligne sur e-surprise.ch. En tant que service B2B, nous présentons aux entreprises sur cette page les bons d’expérience e-surprise ainsi que le bon de valeur comme cadeau d’entreprise idéal. Offrir du bien-être aux personnes les plus importantes de son entreprise – qu’y a-t-il de plus beau ? Nous pouvons personnaliser le bon cadeau avec le logo de l’entreprise et, en plus, les entreprises peuvent choisir leur propre image et leur propre texte pour l’impression du bon cadeau.

Pour en savoir plus

Ordre des régions

L’analyse web montre que les pages les plus visitées de la plateforme de bons sont les catégories de régions. Les visiteurs choisissent leur propre lieu de résidence ou une région voisine. Nous présentons donc les régions sur la page d’accueil en fonction du lieu où se trouve l’utilisateur.

Proposer des bons cadeaux similaires

Pour aider les visiteurs à acheter le bon cadeau qui leur convient, nous leur proposons sur la page de détail du bon des offres similaires qui pourraient également les intéresser. Le bon de valeur e-surprise en fait toujours partiet. Nous vous montrons volontiers la nouvelle fonction à l’exemple des Journées de la Reine à l’hôtel Rigi Kaltbad :

Vers l’exemple de bon cadeau

Nos activités de marketing

En tant qu’entreprise participante, vous bénéficiez de mentions gratuites de votre entreprise dans nos articles de blog, sur les canaux de médias sociaux, dans Google Adwords et dans de nombreuses autres campagnes publicitaires. Depuis le lancement de la plateforme, nous faisons la promotion des offres de bons sur e-surprise.ch avec les mesures de marketing suivantes :

Jours fériés

La fête des mères, le Black Friday, Noël, la Saint-Valentin et Pâques sont de merveilleuses occasions de faire plaisir à un être cher. Spécialement pour ces jours fériés, nous commercialisons e-surprise avec les mesures suivantes :

  • e-surprise dans un look correspondant aux fêtes avec un sujet adapté pour l’impression des bons.
  • Grande bannière sur la page d’accueil de la plateforme avec un lien vers une sélection d’offres de bons adaptées à l’occasion d’offrir.
  • Articles de blog
  • Campagnes sur les médias sociaux (Ads)
  • Campagnes Google Ads

Plateformes de médias sociaux

Depuis le lancement de la plateforme, nous faisons activement la promotion d’e-surprise sur nos canaux de médias sociaux Facebook et Instagram. L’objectif de notre stratégie sur les médias sociaux est d’attirer plus de trafic sur la plateforme de bons cadeaux, de générer de nouvelles ventes, d’augmenter la notoriété de la marque e-surprise, de créer une communauté engagée, d’offrir un service client rapide via nos canaux de médias sociaux et de mesurer ce que les gens pensent d’e-surprise et de ses offres.

Au moyen de publications, de stories, de reels et de campagnes publicitaires, nous présentons les entreprises participantes, faisons la promotion de certaines offres de bons, lançons des concours et des quiz, donnons des conseils pour les loisirs, les week-ends et les cadeaux, promouvons les fêtes comme des occasions idéales pour faire des cadeaux et présentons e-surprise et son équipe.

Depuis janvier 2023, nous sommes également présents sur Pinterest. Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche, mais pour les images. Cela signifie que là aussi, des contenus de qualité et des techniques SEO peuvent augmenter la portée organique des épingles et, par conséquent, de la plateforme de bons cadeaux.

Reel Instagram – Offrir du bien-être Reel Instagram – Conseils pour la fondue

Marketing d’influence

Il est aujourd’hui difficile d’imaginer un marketing mix attractif sans le marketing d’influence. e-surprise a également déjà misé sur la coopération avec différents influenceurs sur Instagram, ce qui a permis de donner des aperçus passionnants et authentiques de diverses expériences e-surprise pour les followers. Par exemple, le couple d’influenceurs cyrilandnadia a fait découvrirà quel point il est agréable de passer du temps ensemble dans un hotpod en dégustant une fondue au Alpenbad à Hinwil:

Reel Instagram – Utiliser un bon cadeau e-surprise

Promotions TWINT

L’application de paiement suisse TWINT, en plein essor, investit beaucoup dans la promotion d’e-surprise. En tant que partenaire participant, vous bénéficiez donc d’une énorme visibilité. Ainsi, TWINT met régulièrement e-surprise en avant en mentionnant l’expérience des bons dans le « Spotlight » de TWINT+. Le « Spotlight » est la grande bannière publicitaire qui apparaît en haut de l’écran à l’ouverture de TWINT+.

Le 22 décembre 2022, e-surprise a également fait l’objet d’une campagne sur le calendrier de l’Avent chez TWINT. A minuit pille, les utilisateurs recevaient un cashback de CHF 10.00 pour toutachat de bons e-surprise sur TWINT+ à partir de 100 francs. Ce montant était automatiquement rechargé sous forme de crédit pour les utilisateurs dans l’application TWINT.

La dernière action marketing de TWINT a été un grand jeu de recherche de Pâques. Pour les gagnants, TWINT a offert trois bons d’expérience e-surprise.

De nombreuses autres idées et projets sont déjà en cours de réalisation. Et pleines d’autres surprises vous attendent !

Let’s surprise !
L’équipe e-surprise