Le Black Friday compte parmi les jours de l’année où le chiffre d’affaires est le plus élevé, et pas seulement dans le commerce de détail traditionnel. Pour beaucoup d’entreprises c’est le jour le plus lucratif de l’année, au point qu’il s’est étendu au delà du dernier vendredi de novembre.
Surtout dans le commerce en ligne, la demande augmente considérablement lors du Black Friday. Vous aimeriez profiter également de cette opportunité intéressante pour stimuler la vente de vos bons cadeaux via e-guma ? Découvrez ci-dessous quelques conseils sur la mise en ligne d’offres spéciales et promotionnelles, sur les réseaux sociaux et sur la manière de réduire le travail de préparation grâce à nos modèles graphiques.
Offre spéciale
Une offre spéciale vous permet de mettre l’accent sur un ou plusieurs bons cadeaux de manière très ciblée dans votre boutique en ligne. Les offres que vous sélectionnez peuvent être accompagnées de la mention d’une réduction, d’un contingent disponible et d’une date d’échéance de la promotion. Une combinaison à laquelle vos clients et clientes auront sûrement du mal à résister.
Pour que les promotions sautent tout de suite aux yeux des visiteurs et visiteuses de votre site Internet, les offres spéciales sont affichées de manière bien visible sur une ligne séparée, tout en haut de votre boutique de bons.
Élaboration d’offres cibléesCode promo
Les offres promotionnelles ne sont pas seulement très prisées lors du Black Friday et sont volontiers utilisées par une large clientèle. Vous pouvez les générer en quelques étapes seulement dans le backend e-guma et les adapter facilement à vos souhaits individuels. Souhaitez-vous accorder une réduction sur l’ensemble de l’offre ou seulement sur certains bons cadeaux ? Est-il important pour vous d’indiquer un montant minimum et maximum de commande ?
Vous pouvez le faire, et bien plus encore, lors de la création de votre propre code promo, avant de l’envoyer tout simplement par e-mail, de le partager sur les réseaux sociaux ou de le promouvoir, par exemple, sur place.
Créer un code promoVos graphiques pour le Black Friday
Comme promis plus haut, nous avons préparé pour vous des modèles graphiques sur Canva pour le Black Friday.
Affiche ou présentoir A4, couverture de boutique en ligne, post Facebook ou story Insta : vous trouverez dans cet article les liens vers tous nos modèles graphiques du Black Friday, que vous pouvez modifier selon vos souhaits et utiliser gratuitement pour votre publicité. Vous apprendrez aussi pourquoi nous aimons tant travailler avec la plateforme de design graphique Canva et pourquoi vous devriez vraiment l’essayer.
Découvrir les modèles graphiquesPublicité sur les réseaux sociaux
Avez-vous un profil sur Instagram ou Facebook pour votre entreprise ? Si oui, vous devriez absolument utiliser ces plateformes pour attirer l’attention sur vos offres du Black Friday. Nos modèles graphiques vous permettent de limiterles dépenses pour cette possibilité de publicité souvent très efficace et simple.
Mais avant d’envoyer votre post sur Internet, n’hésitez pas à ajouter le hashtag #eguma dans votre texte ou à nous mentionner dans votre story. Nous partagerons alors aussi votre post avec nos followers et vous assurerons ainsi une plus grande portée de vos contributions.
Nos conseils pour les réseaux sociaux