Hotel Schweizerhof
Luzern

Grâce à vos propres évènements, devenez la place to be locale
avec la billetterie en ligne d’e-guma.

«Le problème du no show a été immédiatement réglé»

Le programme événementiel de l’Hôtel Schweizerhof Luzern va des brunchs sur le thème du blues aux galas de la Saint-Sylvestre, en passant par des festivals comme The Retro ou Voxpop Festival, sans oublier les projections publiques de football ou le SwissCityMarathon. Pour la billetterie en ligne de ces événements, l’hôtel Schweizerhof Luzern a implémenté le système de billetterie e-guma. À l’occasion d’un entretien que nous avons eu avec Roman Omlin, directeur de l’hôtel Schweizerhof Luzern, ce dernier confirme que l’hôtel profite ainsi d’énormes facilités dans le domaine opérationnel.

L’hôtel Schweizerhof Luzern en quelques chiffres

7concepts d’événements propres

L’hôtel Schweizerhof Luzern a lui-même acquis des qualités d’organisateur.

800places dans la salle de concert

150 places dans les restaurants 101 chambres d’hôtel

153collaborateurs

L’équipe du Schweizerhof s’occupe du bien-être de ses hôtes avec cordialité, compétence et empathie.

Programme des principaux événements

LUZERN LIVE, Luzern Blues Festival, Retro Festival ou World Band Festival

Systèmes e-guma

Système de bons cadeaux et de billetterie avec boutique en ligne

Objectifs

Prévente de billets en ligne, allègement des tâches de l’équipe opérationnelle sur place, gestion fluide et conviviale des billets

La façon dont nous avons toujours pu communiquer de nouvelles demandes de fonctionnalités est très agréable ; celles-ci ont été prêtes dans le système quelques jours plus tard seulement.
Roman Omlin, directeur de l’hôtel Schweizerhof Luzern

Entretien avec Roman Omlin, directeur de l’hôtel Schweizerhof de Luzern

Monsieur Omlin, qu’est-ce qui rend l’Hôtel Schweizerhof Luzern si unique ?

« C’est le mélange d’un hôtel 5 étoiles bien établi et de l’ouverture que nous entretenons avec la population locale. Nous ouvrons notamment notre établissement à tous par le biais de divers évènements. La qualité 5 étoiles est néanmoins toujours garantie. »

Et qu’est-ce qui rend le système de billetterie e-guma unique pour vous ?

« Il s’agit clairement de la convivialité ainsi que de l’agencement transparent. Ce que nous avons toujours apprécié depuis le début, c’est l’ouverture au développement du produit. La façon dont nous avons toujours pu communiquer de nouvelles demandes de fonctionnalités est très agréable ; celles-ci ont été prêtes dans le système quelques jours plus tard seulement. »

Billetterie d’événements

Vos invités acceptent-ils d’acheter leur billet à l’avance ?

« Tout à fait. La vente à l’avance a permis de simplifier considérablement les choses à de nombreuses occasions. La billetterie des brunchs sur le thème su blues ou des galas de la Saint-Sylvestre était auparavant un cauchemar absolu. Nous avons beaucoup échangé avec nos hôtes mais, à la dernière minute, il y avait des annulations pour cause de maladie ou de réservation de vacances de dernière minute. Maintenant, les invités achètent un billet par l’intermédiaire de notre billetterie et c’est payé. La billetterie en ligne nous donne un caractère obligatoire en tant qu’entreprise. »

Vendre des billets en ligne

Considérez-vous le système de billetterie aussi comme une bonne façon d’aborder différemment les no shows ?

« J’ai auparavant abordé le problème de la late cancellation, qui mène également au thème du no show. En achetant les billets à l’avance, ces deux défis ont été relevés d’un coup. Si le client ne vient pas, c’est pour ainsi dire tant pis pour lui, car le billet est payé. En tant qu’organisateurs, nous évitons les discussions ennuyeuses qui surviennent automatiquement. L’invité fait maintenant preuve de compréhension. »

Remarquez-vous que vos clients sont prêts à dépenser plus d’argent sur place s’ils ont acheté leur billet à l’avance ?

« Je ne peux pas le prouver statistiquement, mais je dirais certainement que oui. Prenons l’exemple d’une soirée de réveillon avec un dîner de gala : si nous ne présentons aux invités que la quittance d’une belle bouteille de vin et de 3 coupes de champagne, ils repartiront certainement avec un sentiment plus positif que si le montant total était imprimé. Je pense qu’on se détend davantage pour boire un petit verre de plus. »

Quelle est votre expérience avec le plan de salle pour une réservation à la place près ?

« Le plan de salle offre de nombreux atouts sur le plan opérationnel. Avant, nous enregistrions tout nous-mêmes pour les événements et faisions la répartition manuellement. La distribution des places assises a souvent conduit à une insatisfaction des invités. Les discussions et les changements de siège de dernière minute ont été pesants pour l’équipe opérationnelle sur place. Grâce au plan de salle, c’est désormais très clair : le plus rapide a la meilleure place. Chaque place est clairement numérotée. Chacun sait où il est assis. La distribution des places fonctionne plus rapidement et il n’y a plus de discussions une fois l’invité arrivé. »

Réservation à la place près grâce au plan de salle

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